Abdulsalam Aliyou, un véritable diamant brut.

Mardi 30 Janvier 2018 à 18:39
img

Milieu de terrain offensif complet et polyvalent, très technique et mature pour son âge, Abdulsalam confirme tous les espoirs mis en lui. Et rêve grand.

Ce rêve de devenir grand le conduit très tôt au Maroc après un bref passage au WAC de Wiliamsville en avril 2017. Comme à Abidjan, c'est le wac qui l'accueille au Maroc et le met à l'essai.

Fin, technique, athlétique et efficace devant les buts, les performances de la perle ivoirienne ont fini par mettre tout le monde, les plus sceptiques inclus, d’accord sur l’étendue de son talent. Un talent largement au-dessus de la moyenne qui n’a pas échappé à l’appétit de prestigieux club marocain Club. Le champion en titre de la Botola Pro qui ambitionne de briller davantage cette saison, a mis les bouchées doubles pour s’attacher les services de l’étoile venue d’Abidjan. Mais malheureusement, le nouveau règlement de la fédération marocain ne lui permettait pas de signer.  De retour à Abidjan, Aliyou compte jouer ici avant de mettre le cap sur l'extérieur.

Aliyou est un milieu de terrain offensif complet.  A le voir jouer, il a tout d'un futur grand. Du talent et du potentiel,  le gamin  de 19 ans a de toute évidence toutes ces qualités en sa possession. Très proche du profil d’un Sanchez.


Son enfance et le football

C’est avec amour qu’il évoque son attachement au football. Du football de quartier jusqu’ à dans un club, Aliyou parle avec émotion de son obsession pour le sport le plus populaire au monde. Dès sa tendre enfance, il se passionne pour le football. Une passion devenue possible grâce au soutien de sa famille. Et depuis tout petit, il n'a qu'un seul rêve "  la premier league anglaise".



Florent SEKA


Lire aussi