[Koweït] Jumaa Saeed marque et offre le championnat au Koweït SC qui réalise un quadruplé Historique

Vendredi 26 Mai 2017 à 18:09
img

Auteur du but victorieux face à son ancien Al Salmiya (1-2), Jumaa Saeed Désiré a permis au Koweït SC d’être sacré champion du Koweït. L’attaquant ivoirien et son club entrent dans l’histoire en étant la seule équipe à avoir remportée quatre trophées la même saison.

Un final historique pour terminer la saison en champion. Sensationnel, ahurissant, hallucinant, émouvant, stressant, les mots manquer pour définir le scénario final qui a conduit le Koweït SC vers le titre de champion 2016-2017. Les partenaires de Jumaa Saeed Désiré allaient chercher un quatrième trophée historique face à Al Salmiya et ils ont pris soin de rendre la soirée exceptionnelle.

 

Personne n’oubliera que le Koweït SC est allé chercher son sacre en réalisant un final de fou, en inscrivant deux buts dans le temps additionnel face à Al Salmiya (1-2). Comme un symbole, Jumaa Saeed Désiré, auteur du but victorieux, a incarné ce triomphe historique. Jamais un club n’avait remporté quatre trophées en une année. Mais ça c’était jusqu’à hier.

 

Après la Super Coupe du Koweït, la Crown Prince Cup et la Coupe de l’Emir, c’est désormais le titre de champion de la Viva League 2016-2017 qui est passé entre les mains des partenaires de Jumaa Saeed Désiré. Titulaire en pointe de l’attaque en cette 30e et dernière journée, l’attaquant ivoirien a d’abord vu son ancien club Al Salmiya ouvrir la marque (1-0, 58e) avant que son équipier Fahad Al Hajeri n’égalise (1-1, 90e +1). Puis dans les derniers instants du temps additionnel, le buteur ivoirien est venu d’un enchainement poitrine tir du pied droit inscrire le but de la victoire (1-2, 90e + 7).

 

Un, deux, trois et enfin quatre trophées. Rien n’a semblé pouvoir arrêter le Koweït SC cette saison. Une seule chose pourrait expliquer cela, l’arrivée en début de saison de Jumaa Saeed Désiré qui a été sans contexte la pierre angulaire du succès du Koweït SC. Il est désormais indéniable que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire gagnerait à le convoquer et à fonder sur lui de réels espoirs pour l’avenir de la sélection ivoirienne.


Paul Cédric ACHI

Lire aussi