[Mercato] Chelsea surveille Jean-Yves Ballou Tabla

Mardi 25 Juillet 2017 à 17:12
img

Plusieurs clubs d’Europe, dont la formation de Premier League anglaise Chelsea, épieraient attentivement le développement de l’attaquant de l’Impact de Montréal Jean-Yves Ballou Tabla.

C’est ce qu'a rapporté le site américain ESPN FC, citant des sources près du jeune joueur. Parmi les équipes qui seraient intéressées à ses services, on retrouve le mythique club de Chelsea, qui aurait été alerté du potentiel de Ballou par l’ancienne gloire ivoirienne des «Blues» Didier Drogba. En plus de partager les mêmes racines ivoiriennes, les deux joueurs ont développé une authentique complicité lors du séjour de Drogba à Montréal.
 
Les champions du championnat autrichien, le Red Bull de Strasbourg, ainsi que le LOSC Lille, en Ligue 1, surveilleraient également de près le joueur de 18 ans.
 
Celui-ci a disputé 14 rencontres de saison régulière avec l’Impact en 2017, trouvant le fond du filet lors de sa première titularisation. Il détient un contrat valide avec le Bleu-Blanc-Noir jusqu’au mois de décembre 2018.
 
Tabla a représenté le Canada au niveau junior, mais il a pour le moment décliné l’invitation de l’équipe nationale senior, puisqu’il considère représenter la Côte d’Ivoire au niveau international.
 
 
Source: lejournaldemontreal.com

Lire aussi