[ France ] Diarrassouba Sindou, le jeune ailier très percutant.

Lundi 02 Avril 2018 à 01:00
img

Né le 21 Octobre  1999 en Côte d'Ivoire, Diarrassouba Sindou fait ses premiers pas de footballeur comme tous les jeunes d'Abidjan sur les terrains vagues de la ville d'Abidjan avant de rejoindre la France en 2015.

A son arrivée Mâcon, dans la région Bourgogne- Franche-Comté, le jeune Diarrassouba intègre le RC Flace de Mâcon avant de rejoindre le  Sporting Club Mâcon. Agé de 18 ans , l'ivoirien est déjà un ailier gauche et droit percutant à l'accélération foudroyante. Jusqu'en U17, il fait d'énormes différences sur son aile gauche et droite avec sa capacité à accélérer en quelques foulées qui laissent sur place pratiquement tous ses adversaires. 

Cette saison, Diarrassouba prend le pouvoir sur les ailes de la défense de la réserve et ne lâchera dès lors plus la place. Le tranchant offensif est toujours bien présent tandis qu'il s'imprègne peu à peu du rôle d'un défenseur. Le marquage, les couvertures, le fait de coulisser dans l'axe ou tout simplement le duel défensif deviennent des domaines plus naturels pour lui. Bien évidemment, il reste par nature l'un de ses arrières latéraux contre-attaquants qui multiplient les allers-retours comme le football moderne les aime.

Suivi de très près par des clubs français à cause de sa performance, Sindou pourrait jouer avec l'équipe première ou quitter ce club très ambitieux.




Florent SEKA





Lire aussi