COUPES D’EUROPE : LE MILAN AC EXCLU DE LA LIGUE EUROPA (OFFICIEL)

Mercredi 27 Juin 2018 à 16h 29
img

Le Milan AC a été exclu de la Ligue Europa ce mercredi pour non-respect des règles du fair-play financier. Un énorme coup d’arrêt pour le projet rossonero.

Voici le premier monstre du football européen rattrapé à ce point par le fair-play financier. Comme craint depuis de longues semaines, le Milan AC a été rudement sanctionné par l’Instance de contrôle financier des clubs, organe de l’UEFA pour contrôler les dépenses des équipes qualifiées pour les Coupes d’Europe. Sa chambre de jugement a prononcé ce mercredi l’exclusion « de la prochaine compétition interclubs de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux (2) prochaines saisons (à savoir une compétition, en 2018-19 ou en 2019-20, en cas de qualification) », selon les termes du communiqué de la Confédération européenne. La décision complète motivée sera publiée prochainement, d’après le communiqué.Autrement dit, les Rossoneri ne pourront pas disputer la Ligue Europa, pour laquelle ils s’étaient qualifiés via leur 6eme place en Serie A la saison passée.


UNE OFFRE DE RACHAT À 500 MILLIONS D’EUROS

Le coup porté au projet porté par le consortium chinois ayant officiellement racheté le club en avril 2017 est énorme. Après avoir déboursé plus de 200 millions d’euros sur le marché des transferts l’été dernier pour des résultats sportifs en-deçà des attentes, le Milan AC pourrait connaître une saignée lors du prochain Mercato.Cette nouvelle pourrait aussi relancer une éventuelle revente du club par l’actionnaire Li Yonghong. Selon Sky Sport Italia, le milliardaire Rocco Commisso aurait récemment soumis une offre de 500 millions d’euros pour racheter le club, tout en épongeant les dettes, estimées à 380 millions. Le propriétaire du New York Cosmos pourrait avoir tout de l’homme providentiel pour remettre le Milan dans le droit chemin. En attendant, le club a la possibilité de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. Avec l’espoir de sauver ce qui peut encore l’être.



 Football 365.fr

Lire aussi