[ France / US Torcy ].A la découverte du jeune Jean Didier Gnahoré

Jeudi 02 Août 2018 à 18: 30
img

Âgé de 17 ans, Jean Didier Gnahoré est un jeune défenseur central français d'origine ivoirien qui évolue actuellement avec l'US Torcy en région parisienne. 

Très a l'aise à son poste, il gravit les échelons avec brio. Aujourd’hui, il a rejoint les U19 après être imposé comme la nouvelle pépite de l'US Torcy en défense avec les U17. Gnahoré n’est pas loin de faire ses débuts avec l’équipe première. Il s’affirme comme un grands espoirs du football Français.

Polyvalent puisqu’il peut également dépanner en milieu de terrain ou au poste de latéral gauche ou droit, ce dernier se démarque par son sens de l’anticipation ainsi que dans l’interception. Rapide et fort physiquement, il est souvent comparé à Sergio Ramos. Capable d’évoluer à deux ou à trois dans l’axe de la défense, il se montre également décisif dans le secteur offensif.

Cette saison, il a été le joueur le plus régulier de son équipe. Gnahoré aimerait évoluer avec les pros l’an prochain et pourrait donc être prêté pendant une saison. L'avenir du jeune homme en Ligue 1ou 2 semble déjà tout tracé puisqu'il passerait  "professionnel" à l'été prochain à cause de son immense talent. Il pourrait être également très utile, à la sélection nationale ivoirienne puisqu'il souhaite vivement évoluer avec les Eléphants.


Ses points forts

L’anticipation, le rythme, l’interception, la polyvalence, le duel aérien, la lecture du jeu.

Son style de jeu

Défenseur polyvalent, rapide, peut dépanner au milieu de terrain, peut jouer dans plusieurs systèmes en défense, fort dans le 1 contre 1.




Florent SEKA

Lire aussi