[ Futur Crack ] : A la découverte de Soumahoro Yacou, le jeune défenseur très polyvalent.

Vendredi 07 Septembre 2018 à 15:00
img

Talentcache.ci continue son tour des centres de formation et académie de football  pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction le centre de formation Touroni Football Club avec Soumahoro Yacou.🔥⚽💯


🌠Sa fiche 🔽

⚫Date et lieu de naissance : 01 janvier 1998 à Touba

⚫Pays : Côte d'Ivoire 

⚫Poste : défenseur central

⚪Centre de formation: Touroni FC


🌠Sa description 🔽

Né le 01 Janvier 1998 à Touba, Soumahoro Yacou  a rejoint le Touroni Football Club depuis 2017. Bien avant, le gamin  a commencé ses premiers pas de footballeur dans les rues et les terrains vagues d'Abidjan avant d'intégrer le centre de formation Futures Étoiles en 2008. Dans ce centre, il a beaucoup appris de ses différents  formateurs. Défenseur central, latéral  gauche et milieu défensif à la fois. Cette énorme ambition lui a permis de brûler les étapes. En 2013, le jeune Yacou intègre le Djidé de Divo, avant de rejoindre le CO Bouaflé en 2014 , puis le Majestic Football Club de N'Douci en 2015.

Aujourd’hui, il n’est pas loin de faire ses débuts dans un club d'élite. Grace à son énorme talent,  Soumahoro Yacou s’affirme comme un des grands espoirs du football ivoirien .

Polyvalent puisqu’il peut également dépanner en milieu de terrain ou au poste de latéral gauche, ce dernier se démarque par son sens de l’anticipation ainsi que dans l’interception et son marquage. Il dispose d'une  bonne lecture de jeu.

Rapide et fort physiquement, il est souvent comparé à Sergio Ramos. Capable d’évoluer à deux ou à trois dans l’axe de la défense, il se montre également décisif dans le secteur offensif. 

🌠Ses points forts 🔽

L’anticipation, le marquage,  le rythme, l’interception, la polyvalence, le duel aérien, la lecture du jeu. 

🌠Son style de jeu 🔽

Défenseur polyvalent, rapide, peut dépanner au milieu de terrain ou au poste de latéral gauche, peut jouer dans plusieurs systèmes en défense, fort dans le 1 contre 1.


 

Florent SEKA

Lire aussi