[ Futur Crack en Côte d'Ivoire ] A la découverte de Odoh N'Guessan Jocelyn Abo.

Jeudi 25 Octobre 2018 à 22:27
img

Talentcache.ci continue son tour des centres de formation pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs du football ivoirien. Aujourd’hui, direction le Centre de Formation National de Football avec Odoh N'Guessan Jocelyn Abo.


🌠 Sa fiche

Date de naissance: 06 Fevrier 1996 

Pays : Côte d'Ivoire

Poste : Défenseur central

Club actuel :  CF National de Football

Ville  : Abidjan


🌠Sa description

Né à Elibou, Odoh Jocelyn a commencé à taper le ballon rond sur les terrains vagues de la villle d'Abidjan comme la plupart des jeunes footballeurs ivoiriens avant d'intégrer le Centre de Formation Deportivo d'Abidjan en 2010. Dans ce centre, il a beaucoup appris de ses différents  formateurs. Défenseur central, latéral  gauche et milieu défensif à la fois. Cette énorme ambition lui a permis d'être surclassé à pratiquement toutes les catégories. En 2016, le gamin passe une saison avec Lincoln Football Club avant de rejoindre début de 2017 le Centre de Formation National de Football.

Il évolue aujourd’hui au poste de défenseur central et s'affirme comme l'un des plus grands espoir du football ivoirien.  

Polyvalent puisqu’il peut également dépanner en milieu de terrain ou au poste de latéral gauche, ce dernier se démarque par son sens de l’anticipation ainsi que dans l’interception. Il dispose d'une  bonne lecture de jeu. Rapide et fort physiquement, il est souvent comparé à Sergio Ramos. Capable d’évoluer à deux ou à trois dans l’axe de la défense, il se montre également décisif dans le secteur offensif.

Promis à un brillant avenir, il pourrait prochainement intégrer un club de l'élite ivoirienne. 


🌠Ses points forts

Le marquage, le duel aérien, athlétique (196cm), l’interception, l’anticipation, la lecture du jeu


🌠 Son style de jeu

Comparé à Sergio Ramos, Capable d’évoluer dans une défense à quatre ou à trois, bon des deux pieds, fort dans le 1 vs 1, performant dans les airs.


 

📝 Florent SEKA

Lire aussi