[ A la découverte de ] Diallo Raphaël, un véritable diamant brut.

Samedi 22 Décembre 2018 à 16:42
img

Ailier droit, incroyablement technique et mature pour son âge, Diallo Raphaël confirme tous les espoirs mis en lui. Et rêve grand.

Devenir footballeur relevait de l'évidence pour ce gamin qui a seulement 15 printemps. Poussé par sa famille, il veut évoluer actuellement avec la réserve d'un club de l'élite ivoirienne.

Diallo  éclabousse dans les toutes rencontres de tout son talent. Il est très vite présenté comme un futur grand de la planète football. Formateurs et coéquipiers qui l'ont côtoyé dans son ancien centre de formation , ne tarissent pas d'éloges sur lui.

« C'est un gamin discret, mais une fois sur le terrain, il n'a pas besoin de parler. Il peut évoluer à différent postes comme attaquant ou milieu offensif mais son vrai poste est au poste d'ailier. Très fort dans le 1 contre 1, il dispose d’un changement de rythme qui fait des ravages et un sens de gravité très bas qui lui permet d’avoir une belle protection de balle. C’est ailier qui va vite. Le petit est déjà au-dessus du lot, il a une qualité de passes énorme. Il est puissant et a de grosses qualités physiques qui lui permettent de prendre beaucoup son couloir et de répéter les efforts. Il est solide sur l’homme... » confirme l'un de ses formateurs. 


Sa force, c'est sa polyvalence...

Le gamin a très vite  compris rapidement que pour progresser, il devra apprendre. Leader naturel, un meneur du groupe. Diallo veut aujourd'hui franchir des paliers. Et dès qu'il a eu l'occasion de jouer, il a été très bon. Sa force, actuellement, c'est sa polyvalence.



📝 Florent SEKA.


Lire aussi