Guingamp bat le PSG en 1/4 (1-2) et met fin à sa série d'invincibilité en coupes

jeudi 10 janvier 2019 à 13:18
img

COUPE DE LA LIGUE - Paris est tombé. Quintuple vainqueur en titre, le PSG s'est incliné en quarts de finale face à Guingamp, mercredi soir, et a vu sa série de 45 victoires de rang en coupes nationales prendre fin (1-2). Les deux buts bretons, marqués sur penalty en fin de match, ont été l'oeuvre de Yeni Ngbakoto (81e) et Marcus Thuram (90e+3). Neymar avait ouvert le score (63e).

Exploit dingue de Guingamp au Parc des Princes. La lanterne rouge de Ligue 1 a mis fin à l'incroyable série de 45 matches de coupe sans défaite du PSG, quintuple tenant du titre, et tout ça sur sa pelouse du Parc des Princes (1-2). Tout a été une histoire de penalties, au terme d'un match longtemps terne mais au final complètement fou. Les Bretons rejoignent Strasbourg, Monaco et Bordeaux en demi-finale, et embellissent considérablement une saison galère.


Le film du match

Les Guingampais sont récompensés d'un match passé à se battre derrière, face à une équipe du PSG qui a péché par orgueil. Car le club de la capitale n'avait pas fait tourner, Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappé étant alignés dès le coup d'envoi par Thomas Tuchel. Face à une équipe Bretonne qui avait décidé d'attendre en jouant le contre, les joueurs parisiens ont ronronné pendant une mi-temps, se créant beaucoup de situations de but (3e, 11e, 21e, 28e, 36e, 42e), sans jamais cadrer toutefois.


Source: eurosport.fr


Lire aussi