Mercato: Mario Balotelli rejoint ENFIN l'Olympique de Marseille

Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:45
img

L'Olympique de Marseille a officialisé mercredi le recrutement de l'Italien Mario Balotelli, le grand attaquant tant attendu qui a été présenté au centre d'entraînement de la Commanderie. Libéré par Nice, "Super Mario" a signé au moins jusqu'à la fin de la saison mais ne pourra pas débuter dès vendredi pour le prochain match de Championnat de France de l'OM contre Lille, car il est à court de condition physique, a précisé son nouvel entraîneur, Rudi Garcia.

L'attaquant italien Mario Balotelli a rejoint l'Olympique de Marseille, a annoncé le club phocéen mercredi. Il a signé pour six mois à l'OM, après avoir passé la visite médicale. Le buteur italien de 28 ans a été libéré par Nice, où il lui restait six mois de contrat.

Physiquement pas au point, Balotelli, que les supporters marseillais espéraient déjà voir arriver au Vélodrome l'été dernier, sera cependant trop juste pour disputer sa première rencontre de championnat de France au stade Vélodrome dès vendredi, contre Lille, pour la 22e journée de Ligue 1. L'attaquant italien est "un joueur qui n'a pas joué depuis deux mois (le 4 décembre, ndlr), qui ne s'est pas entraîné, il faudra attendre de savoir dans combien de temps il sera à 100%", a déclaré l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia peu avant l'officialisation de sa venue. Le staff va tout faire pour vite le remettre totalement sur pied.

Il y a urgence, l'Olympique de Marseille, 7e de la Ligue 1 avec 31 points, est à six longueurs du podium, son objectif (avec un match en retard). L'OM est en crise, après neuf matches sans victoire, série refermée seulement dimanche par une courte victoire à Caen (1-0) "Super Mario" vient pour régler les problèmes de finition de l'attaque marseillaise. Valère Germain et Kostas Mitroglou, trois buts chacun, sont dans une impasse au bout de six mois où leur confiance s'est dénudée jusqu'à l'os. C'est pour cette raison que l'exécutif marseillais a fait le forcing pour parvenir à un accord avec le buteur italien et son agent, Mino Raiola, grand expert en négociations qui durent.

Selon plusieurs médias, Balotelli pourrait toucher plus de 3 millions d'euros de salaire jusqu'au mois de juin, plus une belle prime à la signature. Marseille est le septième club de Balotelli, qui a auparavant porté les maillots de Lurnezzane, de l'Inter Milan, Manchester City, de l'AC Milan, de Liverpool et de Nice.


Source: rtl.be

Lire aussi


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_free_result() in /home1/letalent/public_html/v3/articles.php:495 Stack trace: #0 {main} thrown in /home1/letalent/public_html/v3/articles.php on line 495