Futur Crack en Côte d'Ivoire : A la découverte de Richard N'guessan

Lundi 06 Mai 2019 à 20:15
img

Talentcache.ci continue de faire ressortir de jeunes joueurs talentueux ivoiriens. Aujourd'hui, c'est le tour de N'Guessan Richard Oyéwole  futur grand espoir du football ivoirien.  


Sa fiche

Date de naissance : 01 février 1997

Pays : Côte d'Ivoire 

Poste : Milieu de terrain

Club : Libre 

Description

Né le 01 Février 1997 dans la commune d'Abobo ( Abidjan), N'Guessan Richard est un jeune footballeur ivoirien qui évolue au poste du milieu de terrain avec un profil de sentinelle. Joueur très puissant malgré sa petite taille, ce gamin  a commencé ses premiers pas de footballeur dans les rues et les terrains vagues d'Abobo, très réputé pour ses tournois de quartier, avant d'intégrer l'Académie Football Amadou Diallo (AFAD) en 2012 où il a beaucoup appris de ses différents  formateurs. Milieu de terrain et ailier droit à la fois. Cette énorme ambition lui a permis de brûler les étapes.

En 2014, il a rejoint le centre de formation Téhi Joël.  En 2018, Goba Michel le met en essai dans son centre à Lakota et découvre un joueur plein de talent. Aujourd'hui , couvé par Goba Michel, qui ne tarit pas d’éloges depuis qu’il a découvert ce petit très vif et technique, N'Guessan Richard  peut rêver le haut niveau allant même jusqu’à songer au championnat européen. Mais ce dernier lui conseille de rejoindre un club de l'élite ivoirienne le plutôt possible.

Souvent comparé au madrilène Casemiro, le jeune joueur dispose d’une belle qualité de passe et d’une grosse protection de balle. Doué dans le duel aérien, il a également un grand sens tactique. 


Ses points forts

La qualité de passe, l’interception, le sens tactique, le duel aérien, le positionnement, l’anticipation.

Son style de jeu

Comparé à Casemiro, milieu de terrain puissant, très endurant, son meilleur poste est en sentinelle, belle vision de jeu, belle technique.


Florent SEKA


Lire aussi


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_free_result() in /home1/letalent/public_html/v3/articles.php:495 Stack trace: #0 {main} thrown in /home1/letalent/public_html/v3/articles.php on line 495