Jeremie Boga : le bon coup de Sassuolo

Samedi 11 Mai 2019 à 22:40
img

Arrivé discret en Serie A lors du dernier mercato estival, Jeremie Boga se distingue et offre un peu de fraîcheur à une équipe de Sassuolo qui navigue en milieu de tableau. Une véritable bonne pioche qui pourrait susciter des convoitises.


Un recrutement malin et opportuniste

Protagoniste dans la longue liste des joueurs prêtés par Chelsea, le natif de Marseille en a décidé autrement à l’aube d’une saison 2018/2019, durant laquelle, il souhaite passer un cap. Finis donc, les prêts et direction le club d’Emilia Romagna. Après Rennes, Granada et Birmingham, il continue son tour d’Europe et découvre un 4e championnat. Son choix de carrière s’avère payant. Sa saison est aboutie malgré un départ timoré et une blessure qui le prive des terrains pendant 11 longues rencontres.

Depuis son retour à la compétition en janvier, le franco-ivoirien étale son talent sur les pelouses italiennes. Son profil de joueur athlétique et technique fait de lui l’analogue parfait à Berardi. Boga est un ailier puissant, rapide avec un grain d’explosivité tout bonnement suffisant pour éliminer son vis-à-vis que ce soit en phase arrêtée ou en pleine course. Lors de l’opposition contre le Chievo, le 4 avril dernier, il est devenu le seul joueur de Serie A à réussir autant de dribble en une seule rencontre (8).

Roberto de Zerbi apprécie son talent et ne manque pas de lui donner le temps de jeu approprié. Rentré en cours de jeu ce Week-end, il en a profité pour inscrire sa troisième réalisation cette année et arracher le point du nul contre de vaillants joueurs de Frosinone. L’ex-joueur de Chelsea apprécie le Mister et déclaré récemment  » De Zerbi me demande plus de qualité, d’éliminer mon adversaire, de marquer plus, de créer davantage. J’ai une excellente relation avec lui et nous allons essayer de nous améliorer « . L’alchimie entre les deux pourrait perdurer la saison prochaine, à moins que…


Chelsea, le facteur X pour son avenir

Transféré de Chelsea pour seulement 3,9 millions d’euros, il pourrait bien être l’un des jolies coups financiers du prochain mercato. Ses performances, lui ont valu l’intérêt d’autres formations dont l’AS Roma. Seulement voilà, l’ancien Blues a du talent et les pensionnaires de Stamford Bridge l’ont bien compris. Lors de son départ pour l’Italie, le club londonien a décidé d’insérer une clause de rachat prioritaire. Les détails n’ont pas filtré et il est difficile d’en connaître la valeur et la durée de celle-ci.

Néanmoins, l’interdiction de recrutement prononcée par l’UEFA à l’encontre de Chelsea pour les deux prochaines sessions de transfert, pourrait permettre à Sassuolo de garder la main mise sur son joueur jusqu’à l’été 2020. Le club anglais souhaite quant à lui faire appel de la décision après du Tribunal Arbitral du Sport et espère pouvoir être actif en été pour renforcer son effectif. Nul doute que dans cette optique, un œil attentif et avisé guète la botte.

L’actuel numéro 20 neroverde ne manquera pas de prétendant s’il poursuit sa progression. Celle-ci pourra également passer par une présence en équipe nationale de manière permanente. Le joueur n’est plus apparu sous les couleurs de la Côte d’Ivoire depuis juin 2017, alors que la Coupe d’Afrique des Nations se profile. Une participation à celle-ci, combinée à des prestations convaincantes, lui permettrait d’accroître sa notoriété et lui offrir pourquoi pas, d’autres opportunités. Un possible casse-tête pour le club de De Zerbi, qui devra donc faire le choix de garder son joyau et le polir un peu plus encore ou le laisser voguer vers d’autres cieux en échange d’une somme conséquente. Mais attention, son ancien club aura son mot à dire.



Calciomio.fr


Lire aussi