Moussa Traoré, un latéral droit moderne, à la Dani Alves.

Dimanche 16 Juin 2019 à 21:46
img

Latéral droit, incroyablement technique et mature pour son âge, Traoré Moussa confirme tous les espoirs mis en lui. Et rêve grand.

Devenir footballeur relevait de l'évidence pour ce gamin qui a seulement 19 printemps. Traoré Moussa  évolue actuellement en division 2 avec le COK. Le latéral droit très offensif éclabousse dans les toutes rencontres de tout son talent. Il est très vite présenté comme un futur grand à son poste.

Très doué techniquement, ce gamin est déjà passé par plusieurs clubs malgré son jeune âge à savoir l'Asec , l'Afad et l'Africa Sport.

Latéral droit offensif qui apprécie apporter le surnombre en attaque, Traoré Moussa  compile toutes les qualités du piston moderne. « Je défends aussi, et j’aime d’ailleurs récupérer le ballon assez bas sur le terrain, pour pouvoir apporter le surnombre en attaque et, pourquoi pas, marquer ou faire une passe décisive », raconte le défenseur. Un profil qui n’est pas sans rappeler celui de Dani Alves le latéral préféré de  Traoré Moussa : « J’apprécie particulièrement la mentalité du joueur du PSG. Sur le terrain, il ne lâche jamais rien, il a la rage. » 

▶⏩Un joueur qui s'inspire des meilleurs.

Pour peaufiner sa palette technique, Traoré Moussa s’inspire également du jeu des ailiers comme Willian et Gervinho:  « J’apprécie particulièrement chez eux leur rapidité ballon aux pieds, leur facilité technique à éliminer les adversaires, leur faculté de percussion et leurs qualités en un contre un. » Ce n’est ainsi pas un hasard si ses clubs préférés sont le PSV et le FC Barcelone.

Auteur de bonnes prestations avec le COK de Korhogo , Moussa Traoré rêvé de porter le maillot des Éléphants. Désireux d’effectuer une grande carrière et de gagner des trophées comme ses idoles, Moussa Traoré prend le temps de s’affirmer avec l’équipe de Korhogo. Le gamin  pourrait bien avoir sa chance en Ligue 1 ivoirienne la saison prochaine et espérer les années à venir mettre le cap sur l'extérieur.



Florent Séka


 

Lire aussi


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_free_result() in /home1/letalent/public_html/v3/articles.php:495 Stack trace: #0 {main} thrown in /home1/letalent/public_html/v3/articles.php on line 495