Rodrigue Aurié, l’excellent défenseur de Tito Football Club

04/09/2017
Rodrigue Aurié, l’excellent défenseur de Tito Football Club

Dakouri Rodrigue Aurié, est un jeune footballeur qui évolue actuellemnt à Tito Football Club. Ce jeune défenseur est l'un des pilier de la charnière défensive de Tito Football Club de Gbolouville(TFCG).

Avec un tel patronyme, les ivoiriens ne peuvent qu’être s'interrogés, à savoir s'il est de la même famille que Serge Aurier. Arrivé à Tito Football Club de Gbolouville(TFCG), Rodrigue Aurié est considéré comme un joueur de grand avenir. Même si son temps de jeu est limité en club pour le moment, l'ivoirien pourrait obtenir sa première cape avec une équipe de la Ligue Professionnelle parce qu’il dispose d’un énorme potentiel même si souvent  sa progression a été freinée depuis par des blessures.

Né dans la commune d'Attécoubé, Dakouri Rodrigue Aurié évoluant au poste de libéro-stopper ou encore de latéral droit, est un jeune joueur  doté d’un talent immense. Quand il est arrivé au TFCG,  Aurié était déjà un phénomène physique, un roc. Il était surtout un gamin décidé, convaincu de son potentiel et qu’il était fait pour l’activité. Il apprend vite et petit à petit il grimpe les échelons. Défenseur exclusif, il y exprime très vite sa puissance physique, sa sérénité, sa faculté à se montrer décisif,  et son intelligence de jeu et s'impose comme un pilier de la défense et de l’équipe. Difficile à passer, Aurié  n'hésite pas à se projeter vers l’avant rapidement et à apporter dédoublements et solutions sur le côté droit et gauche. Capable d’adresser de bons centres, le jeune défenseur ivoirien de 1m, 75 pour 69 KG ambitionne de s’inscrire dans la lignée des défenseurs qui ont su se faire un  nom à ce poste.



 Florent SEKA

Lire plus sur Académie Diaf de Bouaké