Football : Yannick N’cho, la figure montante !

04/09/2017
Football : Yannick N’cho, la figure montante !

Abe N'cho Yannick est un milieu de terrain de 16 ans qui joue actuellement avec le club le TFCG de Gbolouville. Il est l'une des figures montantes du football ivoirien. 

Enfant, Yannick ABE, s’est laissé bercer par le rythme endiablé du cuir et nourri par ce qui allait devenir pour lui plus qu’une passion. Son intégration au Centre de Formation Sport et Loisir d’Abidjan(CFSLA) en 2009  ne sera qu’un passage obligé, le temps pour lui d’outiller ses armes, de s’aguerrir et de se forger un physique et un mental de conquérant avant le grand saut. Il apprend vite et petit à petit il grimpe les échelons.

 Mis à l’essai   cette année  par plusieurs centres dans le but de renforcer leur équipe  et espérer le voir  intégrer leur groupe pro à moyen terme, c'est finalement le TFCG  qui le recrute. Ceux qui l'ont côtoyé auparavant, ne tarissent pas d’éloges sur lui et évoquent un profil à l’Inesta. C’est en débarquant  au TFCG  cette année que ses différents entraineurs effectueront l’ajustement. Classé chez les cadets, les premières sorties de Yannick viendront rapidement rassurer tous ceux qui avaient formulé des doutes à son sujet.

Bientôt, âgé de 16 ans, le milieu du TFC G est probablement l'un des joueurs les plus complets de la réserve de l'écurie. Il cumule les qualités dans le rôle  qu'il occupe. Grâce à ses performances chez les jeunes, son intégration dans l’équipe pro n'est pas loin. 


 

Florent SEKA

Lire plus sur Académie Diaf de Bouaké