Koné Abdoul Karim dit Pogba, un milieu de terrain extrêmement prometteur.

04/09/2017
Koné Abdoul Karim dit Pogba, un milieu de terrain extrêmement prometteur.

Plaque tournante de  son centre de formation, le talentueux milieu récupérateur Koné Abdoul Karim dit Pogba éclabousse dans les toutes rencontres de tout son talent. Portrait d'un jeune joueur ivoirien ambitieux, un brin impatient, mais surtout talentueux. Il n'a que 18 ans, pourtant il fait déjà rêver.

Devenir footballeur relevait de l'évidence pour ce gamin né le 01 Janvier 1996. Poussé par sa famille, le natif de Farakoro(Côte d’Ivoire) intègre le centre de formation   Ange Crystal  avant de rejoindre Galaxie Jeunesse Club . Très vite, son talent fait parler, et il intègre le centre de formation,  le TFCG de Gbolouville, réputé pour sa qualité. Âgé de 18 ans le petit Karim surnommé  Pogba parce qu’il possède des qualités semblable au jeune Français   Paul Pogba qui  fait les gros titres de la presse transalpine (italienne) et les unes des journaux sportifs français.

Les qualités techniques du joueur.

Plaque tournante de son contre de formation  même s’il n’est pas doté d'un physique impressionnant, mais d’une belle taille qui le sert véritablement, la toute petite figure du football ivoirien, extrêmement prometteur, possède toutes les qualités requises pour dominer l'entre-jeu. Puissant, technique, créatif, endurant et spectaculaire, Karim a le sens du but et sait distiller la bonne passe au bon moment. Sur le terrain,  Karim  règne  en maître sur l'entrejeu devant des duos défensifs tout en les infligeant des souffrances face à son abattage et sa protection de balle hors normes. Il a aussi cette  capacité de transpercer le premier rideau adverse grâce à ses dribbles efficaces et élégants. Très à l’aise balle aux pieds, le petit Karim  affectionne particulièrement se mettre en position de frappe sur son pied droit. Très doué techniquement, Karim adore orienter le jeu et donner la première impulsion à la relance, avec ses longues jambes couvre le terrain tout en  ratissant des ballons. 

Notre graine de star a déjà posé  les bases  qui feront de lui un authentique champion.  Koné Abdoul Karim  affiche déjà des qualités techniques impressionnantes. Ce garçon a beaucoup de potentiel, et il est  bon. L’ivoirien  ne tardera pas à susciter  alors l’intérêt des plus grands clubs. 


 Florent SEKA

Lire plus sur Académie Diaf de Bouaké