[ Interview ] Roméo N'Cho ( Promoteur de la Cité Tranquille des Pros à Grand-Bassam (Mondoukou ) " Déjà des villas réservées, il y'a encore au plus 15 villas à vendre..."

img

L'équipe de Football Ivoirien  a rendu visite à Mr Roméo N'Cho, DG de l'entreprise immobilière Prestige Construction Côte d'Ivoire ( PCCI ) pour en savoir plus sur la " Cité Tranquille des Pros " qui est en construction à  Grand-Bassam ( Mondoukou ) dont il en est le promoteur. Interview : 

🌠Pouvez-vous, pour commencer, nous dire quelques mots sur votre  entreprise PCCI  ?

Prestige Construction Côte d'Ivoire (PCCI ) est une entreprise ivoirienne spécialisée dans l'architecture, la construction de bâtiment, de génie civil ,  l' administration de biens , la gestion de copropriété et d'importation de matériaux de construction etc...Nous existons depuis l'an 2000 c'est-à-dire 18 ans au service de nos clients. PCCI a toujours mis l'accent sur le travail bien fait, qui passe par la créativité et surtout la satisfaction du client.


🌠Pouvez-vous nous parler un peu de la cité en construction à Mondoukou  ?

La cité verra le jour très bientôt puisque les travaux ont déjà démarré. Les villas sont entrain d'être construite. Il faut dire que c'est une belle cité située non loin de la mer, un cadre reposant loin des bruits d'Abidjan, comparable à Assinie.  Une cité de 20 villas avec des prix défiant toute concurrence.


🌠Pourquoi le site de  Mondoukou pour accueillir cette opération immobilière ?

C'est pour la sécurité des copropriétaires. C'est un calme cardinal car vous êtes d'accord avec moi que les sites balnéaires sont beaucoup prisés par tous ...Il fait bon vivre loin de la pollution de la métropole qui est Abidjan de ses nocivités quotidiennes. 


🌠Cette cité en construction porte le nom de " Cité Tranquille des Pros " Pourquoi avez-vous choisi ce nom? 

Le nom " Cité tranquille " y va de soi. Mondoukou n'est  pas en bordure de voie et aussi regorge de nombreuses  et belles plages. Une parfaite décompression ! C'est tous ses éléments qui nous a permis d'attribuer à cette belle cité le nom de " Cité Tranquille ".  Après un ami du nom de Florent SEKA  qui est dans le domaine sportif m'a proposé d'appeler cette cité vue son cadre " La Cité des Pros "  A la fin, après réflexion,  j'ai collé les deux noms ce qui donne aujourd'hui la  " CITÉ  TRANQUILLE DES PROS  " 


🌠Quelles sont les conditions d'acquisition ? Et à combien coûte-elle?

Dans ce programme immobilier on a des villas de 3 et 4 pièces..

-les frais de dossiers sont de 30 %  selon la villa choisie et vous avez  ensuite 24 mois pour le solde de  votre villa. La transaction finale s'achève devant le notaire  commis au projet...

-les villa de 3 pièces sont à  25000 000f

- les villas de 4 pièces à 29 700 000f.


🌠…Aux craintes des acquéreurs (clients)  ? Pouvez-vous les rassurer ?

C'est une question récurrente chaque fois qu'il y'a une opération immobilière. Nous avons déjà eu l'approbation du site c'est-à-dire  un lotissement approuvé. Donc pas de craintes.

🌠Est ce que les 20 villas déjà en construction sont déjà réservées par les clients? Et quel est le délai imparti pour la finition ?

Non les 20 villas ne sont pas déjà réservées.  5 villas le sont  déjà.  Il y'a  encore au plus 15 villas à vendre. Ça va tellement vite que nous avons prévu de boucler le projet  dans 24 mois au plus c'est-à-dire le 30  septembre 2020.  Plusieurs clients viennent sur le site pour voir.  Une forte demande donc nous allons vite  pour pouvoir satisfaire nos précieux clients.


🌠Merci

 

Interview réalisée par Florent SEKA



Lire aussi