[ Interview ] Jean-Philippe Koffi "Le club Biélorusse Slutsk FK joue un bon football offensif, ce qui est mon style et c'est un facteur important pour moi de vouloir venir ici.."

img

Talentcache.ci  a pu joindre au téléphone ce début de week-end le milieu de terrain ivoirien Junior Jean-Philippe Koffi  s'est engagé cette saison avec le biélorusse Slutsk FK. Notre équipe a arraché quelques mots au natif de Bingerville. Interview : 🔻

🌠Bonjour, Comment allez-vous?

Je vais très bien.

 🌠Parlez-moi  de  votre  parcours?

Tout a commencé sur les terrains vagues de quartiers avant de rejoindre l' ASAFA d'Agboville . Ensuite j'ai très vite mis le cap sur l'extérieur. D'abord le Maroc ( pour un essai) avant d'atterrir dans le championnat tunisien précisément au Club Africain de Tunis pour deux  saisons.  Après j'ai fait un tour  en France ( Sporting Club de Bastia ). Bien avant de signer cette année en Biélorussie, j'ai été en Égypte puis au Soudan où j'ai évolué  dans deux clubs en deux saisons. 

🌠Concrètement,  comment  se  déroulent  vos  journées  ?

Mes journées se passent bien. Après les séances d'entraînement, je rentre à la maison pour me reposer. Pour me distraire, je regarde la télé surtout  les actualités sportives. Mais le plus souvent j'écoute la musique ivoirienne. Il fait super froid ici. Donc mes sorties sont très limitées.  

🌠Avez-vous rencontré des difficultés particulières durant votre carrière ?

Oui, je dirai des montagnes de difficultés. Vous savez dans ce domaine c'est récurrent, mais il faut faire preuve de courage pour avancer, pour atteindre ses objectifs. Rien n'est facile.

🌠Quels sont vos objectifs cette saison?

Dans un premier temps, mes objectifs sont ceux du club c'est-à-dire apporter le meilleur de moi-même tout en m'adaptant au championnat de l'Europe de l'est. Le froid est un facteur essentiel dans ce championnat. Essayer de m'imposer dans ma nouvelle équipe pour qu'elle me serve de tremplin car le rêve d'un joueur dans ce football moderne c'est de jouer au plus haut niveau. 

🌠Parlez nous un peu de du championnat Biélorusse ?

Pas trop de connaissance car c'est ma première saison. Mais pour ce que je sais. c'est un championnat très très physique, il y'a peu d'espèce et ça joue vite vers l'avant


🌠 Qu'est ce qui vous a motivé à signer dans ce club biélorusse. ?

J'ai accepté de signé ici parce que pour moi c'est d'abord une vitrine vu que c'est en Europe et j'ai été motivé par les ambitions du club. En plus Slutsk FK joue un bon football offensif, ce qui est mon style et c'est un facteur important pour moi de vouloir venir ici.

🌠Ce sont les Éliminatoires de  CAN 2019 au Cameroun. Que pensez-vous de la double confrontation des éléphants contre la Centrafrique ? 

Les éléphants ont bien joué. Ils ont montré que la Côte d'Ivoire est  intraitable sur ces installations.  Le mauvais état de la pelouse du stade de Bangui n'a pas permis à nos joueurs de développer un bon football.


🌠Merci


Interview réalisée par Florent SEKA


Lire aussi