[ Interview ] Odoh N'Guessan Jocelyn Abo " je veux franchir d'autres paliers ...."

img

Talentcache.ci a rendu visite aujourd'hui au  jeune défenseur du Centre de Formation National de Football  Odoh N'Guessan Jocelyn Abo,  pour lui arracher quelques mots. Son interview : 🔻


Bonjour, Comment allez-vous?

🌠Bonjour, je vais très bien.

Parlez-moi  de  votre  parcours?

🌠Passionné  du ballon rond  dès  mon  plus  jeune  âge,   j'ai fait mes premiers pas de footballeur dans les rues et les terrains vagues d'Abidjan avant d'intégrer le Centre de Formation Deportivo d'Abidjan en 2010. Dans ce centre, j'ai beaucoup appris de ses différents  formateurs. Défenseur central, latéral  gauche et milieu défensif à la fois. Cette énorme ambition m'a permis d'être surclassé à pratiquement toutes les catégories. En 2016, j'ai fait une saison avec Lincoln Football Club avant de rejoindre début de 2017 le Centre de Formation Nationale de Football(CFNF)

Concrètement,  comment  se  déroulent  vos  journées  ?

🌠Chaque matin , je vais  m'entraîner. Après ça je rentre à la maison pour me reposer car c'est important le repos pour un footballeur.

Quels sont tes objectifs cette saison?

🌠Mon objectif, c'est de passer une bonne saison avec le CFNF. Le plus important, c'est la montée. Tout comme mes coéquipiers, c'est de donner le meilleur de moi même pour réaliser l'objectif commun qui est la montée. Mais personnellement,  travailler dure pour franchir des paliers

Êtes-vous dans le viseur des clubs de l'elite ivoirienne. Vous  pouvez nous en dire plus  sur  ces  clubs  qui  te  suivent  ?  Il  y  a  des  contacts  établis  ?

🌠J'ai eu des contacts avec certains clubs. En 2015,  le Denguelé d'Odienné me suivait de près. Mais pour le moment, je préfère ne pas trop en parler.

Quel est le joueur qui  t’inspire  particulièrement,  à  ton  poste?

🌠C'est Sergio Ramos qui m'inspire le plus.

Ce sont les Éliminatoires de  CAN 2019 au Cameroun. Que pensez-vous de la double confrontation des éléphants contre la Centrafrique ?

🌠Je salue la prestation des Éléphants lors de cette double confrontation. La belle victoire à domicile et le nul à Bangui. C'est une bonne option pour la qualification à la CAN 2019.


Merci


🎤📝Interview réalisée par Florent SEKA

 

Lire aussi